La Matamorez sur les Freekit

Booba-Christ
x 27
France

La Matamorez sur les Freekit

Message par Booba-Christ » 22 juin 2018, 22:10

Bonjour/bonsoir à tous.

Etant joueur de longue date sur vos serveurs, ayant un bon niveau de jeu (mes stats sur vos serveurs parlent d'elle même) et ayant vu l'évolution des serveurs Freekit; je demande purement et simplement une supression de la Matamorez de ces serveurs.
Pourquoi ? Je m'explique: (à lire jusqu'au bout)

Unturned est à la base un jeu de survie avec un progression continue pour le joueur, et la qualité des armes augmentera avec sa progression. La plupart des joueurs sur les serveurs survies ont 3 types d'armes : les mitrailettes, les fusils d'assaut et les snipers. Mais il existe bel et bien des armes que l'on peut qualifier de "autres" et qui restent disponibles, sauf que le truc, c'est qu'on ne les obtient pas en 10mins de jeu, ni même en 5 heures à vrai dire. Pour avoir une Matamorez sur un serveur vanilla, il y a 2 options: la trouver dans une zone de loot, ce qui en + de 600h ne m'est jamais arrivé et la plupart des maps ne contiennent pas de zones où peut spawn une Matamorez, ou alors fait un Horde Beacon. Pour rappel le Horde Beacon est un item très particulier et à ne pas utiliser à la légère :
-il faut environ 30mins de loot pour pouvoir le craft
-il faut environ 10mins pour en venir à bout
-le joueur a pas mal de chance de mourir si il s'est mal préparé
-le joueur s'expose à tout les autres joueurs, ils peuvent le tuer extremement facilement
-il faut environ 350 balles pour pouvoir le faire dans de bonnes conditions

Pourquoi je vous parle de tout ça alors que le Freekit est un cas tout à fait à part ? Et bien parce qu'une arme aussi difficile à obtenir dans le jeu, n'est pas faites pour être en libre accès et mélangée à d'autres, la Matamorez tue n'importe qui, peu importe son stuff, en maximum 4 balles (si il touche uniquement les pieds/bras, autant dire que ça n'arrive jamais), la plupart du temps c'est 2 (2 headshots à la suite vu que l'arme N'A PAS DE RECUL). Elle a une cadence plus que correcte (voir cheaté avec une adaptative chambering, qui est fourni avec le kit Leoz).

Il n'y a, pour moi et pour pas mal de monde sur le serv, aucun amusement à jouer contre une Matamorez : à moins de voir l'ennemi 3 secondes avant, il est extrêmement difficile (comprenez impossible) de rivaliser avec cette arme si on en a une autre.
Et là certains vont me dire "il suffit de jouer avec", c'est vrai, vous avez raison, il suffirait de tous jouer avec cette arme.
Sauf que ce n'est pas le but d'un Freekit, la sur-utilisation de la Matamorez me dégoute terriblement et me donne à chaque fois envie de m'en aller; j'aime ce serveur pour pouvoir tenter de nouvelles choses, pouvoir me battre avec une arbalète contre une mitrailleuse lourde, pouvoir jouer au Hawkhound contre un Grizzly, tester mes capacités etc.
Sauf que contre une Matamorez, il n'y a rien à tester, l'arme est juste beaucoup trop supérieure à TOUTES les autres.

C'est pourquoi je demande le retrait pur et simple de cette arme sur les serveurs Freekit (sur les autres ça ne me concerne pas, aux joueurs d'en juger)
Pour ce qui est des kits ayant une Matamorez, il faut sois les supprimer sois les modifier (désolé Leoz)

Merci de votre attention et de votre lecture
2 x

BlasphemTv
x 9
France

Re: La Matamorez sur les Freekit

Message par BlasphemTv » 23 juin 2018, 15:00

Bonjour, j'émet un avis favorable .
Je pense qu'on devrait ajouter d'autres armes tels que des kits sabertooths, ainsi que la eagle-fire.
4 x

RidFat
Fondateur
x 62
Mali

Message par RidFat » 25 juin 2018, 18:27

Je ne suis pas contre cette idée c'est vrai que la Mata est très très puissante.

Il faudrait avoir l'avis d'autre joueurs.

Il faudrait savoir par quoi on la remplace.

Merci de ton implication et de la qualité de ton post ;)

PS : Pour les Kits je ne me suis pas penché dessus, mais je suis en vacance la semaine prochaine, je pense donc m'en occuper a ce moment.
2 x
RidFat

Booba-Christ
x 27
France

Message par Booba-Christ » 25 juin 2018, 19:45

Pour remplacer la Matamorez dans les 2 kits où elle est présente, j'ai pensé à un concept:

Pour le kit Leoz:
-Supprimer les chargeurs de mata, le x7 scope, le bipod, UNE des 2 adaptative chamberings et les boites de munitions rangers
-Ajouter: Une Swissgewher, un cross scope ET un scope x8, un vertical grip, un military drum et un "Military Fragmentation Magazine"

Pour le kit BG:
-Supprimer tout ce qu'il y a en rapport avec la Matamorez (chargeurs etc)
-Ajouter une Eaglefire, un cross scope ET un scope x8, un military drum et un "Military Fragmentation Magazine"

Le Swissgewher est un fusil d'assaut MAIS il n'a pas de mode de tir "auto" ce qui selon moi en fait une arme de précision, assez bonne pour remplacer la Matamorez
La Eaglefire est une arme très appréciée des joueurs qui elle non plus n'as pas de mode auto (en revanche elle a un mode burst), ce qui en fait également un arme de précision.
Pour ce qui est des "Military Fragmentation Magazine", il faut selon moi que ces kits ne deviennent pas completement nuls non plus, et je pense que ces munitions (qui sont des chargeurs limités à 20 balles je le rappelle, donc ça s'épuise vite)suffisent à en faire des kits équilibrés.
A noter que toutes ces choses ne figurent pas sur le serveur, ce qui en fait des nouveautés

Lien des stats de la Swissgewher : http://unturned.wikia.com/wiki/Swissgewehr
Lien des stats de la Eaglefire : http://unturned.wikia.com/wiki/Eaglefire
Les nouvelles munitions : http://unturned.wikia.com/wiki/Military ... n_Magazine
2 x

defstroker
x 1
Algeria

Message par defstroker » 25 juin 2018, 22:06

je pense aussi que faut enlever cette arme elle est trop forte et c pas marrant de jouer contre
1 x

Dhaiwoo
France

Message par Dhaiwoo » 25 juin 2018, 22:27

j'aime bien les propositions pour remplacer la matamorez et moi aussi jen est un peu marre de cet arme
0 x

Ayukhi
x 1
France

Message par Ayukhi » 26 juin 2018, 11:37

Je suis d'accord sur le fait que la matamorez est beaucoup trop forte, et donc je suis pour sa suppression, d'autant plus qu'elle est présente dans 2 kits différents, elle est omniprésente sur le serveur
Je suis plutôt d'accord avec la proposition de remplacement, et je pense que rajouter des armes nouvelles serait une bonne idée ça rajoute plus de gameplay et de possibilités surtout qu'il n'y a aucune arme des MaJs Germany et Greece sur le serveur, donc c'est pas plus mal d'en rajouter un peu
0 x

david.monegro

Message par david.monegro » 26 juin 2018, 15:41

je suis d'acord il faut enlevé cette amre elle pourri le serveur
0 x

Booba-Christ
x 27
France

Message par Booba-Christ » 27 juin 2018, 17:02

Visiblement c'est unanime il faut enlever cette arme, on peut espérer un changement quand ?
0 x

RidFat
Fondateur
x 62
Mali

Message par RidFat » 27 juin 2018, 22:21

Je fais une mise a jour la semaine prochaine ;) More soon
0 x
RidFat

Verrouillé