Présentation du jeux

Verrouillé
Avatar du membre
RidFat
Fondateur
Messages : 180
Enregistré le : 17 août 2017, 15:05
Réputation :
x 64
x 69
Mali

Présentation du jeux

Message par RidFat » 21 août 2017, 10:54

Présentation de factorio

Factorio est un jeu indépendant créé en février 2013, dans lequel vous incarnez un personnage qui doit créer et maintenir des usines entièrement automatisées sur une planète vierge.

https://www.youtube.com/watch?v=DR01YdFtWFI

Histoire

Vous incarnez un spacionaute envoyé sur une planète extra-terrestre dans le but de la coloniser. Mais lors de l'approche de cette planète votre vaiseau s'écrase dessus. Vous n'avez plus rien, à vous d'exploiter les ressources de la planète pour vous défendre contre les aliens présents et préparer la défense de la planète en vue de sa colonisation future.

Principe

Inspiré de la mode lancée par Minecraft en 2010, Factorio pousse le concept de l'automatisation à son paroxisme. Vous devrez miner des ressources, rechercher de nouvelles technologies, construire des infrastructures, automatiser la production et tuer vos ennemis. Utilisez votre imagination pour concevoir et créer les usines les plus sophistiquées, combiner des outils simples pour créer des structures ingénieuses, sachez les gérer pour qu'elles continuent de fonctionner de manière autonome, et enfin protégez vous des créatures qui peuplent cette planète et qui n'ont pas vraiment envie de vous...

Modes de jeu

Il est possible de jouer seul ou à plusieurs (multi-joueur en mode coopératif). En solo il y a une dizaine de scénarios dans la version de base, et des scénarios de défis dans l'extension. Il est également possible de jouer une partie classique sur une map générée aléatoirement. Factorio supporte le modding permettant ainsi d'étendre les fonctionnalités à l'infini. Factorio intègre également un éditeur de maps.
L'évolution

Manuel :
Vous commencerez par la base : miner vos ressources à la main ! Rapidement, vous pourrez accélérer votre production en construisant une pioche, bien plus efficace pour miner!

L'âge du charbon :
Pour rendre ces ressources manuelles exploitables, il faut les travailler, cuisez le minerai dans des fours chauffés au charbon : Vous commencez déjà à polluer la planète !

L'Automatisation :
Construisez des appareils logistiques thermiques: foreuses automatiques, bras robotisés, etc. mais il faudra en permanence les recharger en charbon.

L'électricité:
Simplifiez vous la vie : construisez une centrale électrique au charbon et alimentez toutes vos installations en électricité, cela sera plus rapide et plus simple. Vous pourrez également construire vos premières usines d'assemblage automatisées avec des foreuses électriques, des bras robotisés, des tapis roulants, etc. le tout alimenté en électricité.

L'armement :
Développez rapidement une arme de base et quelques munitions, on est jamais trop prudent. Ensuite faites des tourelles automatiques, automatisez la production de munition et le rechargement des tourelles, plus tard arriverons les tourelles laser entièrement électriques. L'armement portatif est très developpé dans Factorio, je vous laisse le découvrir par vous même. Et pourquoi ne pas faire un tank pour partir à l'attaque ? ;)

Les technologies :
Pour progresser dans le jeu, vous devez maintenant développer des technologies pour debloquer de nouvelles possibilités.

Le pétrole :
Pour aller plus loin vous aurez besoin de travailler le pétrole pour le transformer en différents fluides. Et pourquoi ne pas utiliser le pétrole comme combustible également ?

Plus loin :
Vous manquez de ressources ? Construisez une voiture et commencez à explorer les environs. Construisez un réseau de chemin de fer pour acheminer les ressources en grosses quantités sur de très grandes distances.

La robotique :
Vous êtes toujours trop limité ? Lancez-vous dans l'exploitation de drones logistiques capables de gérer de manière automatique le transport de vos ressources. Les robots vous aideront également pour la construction et destruction automatisée de portions entières de votre usine.

La pollution :
Contrôler votre pollution ! En effet, plus vous polluez, plus les aliens locaux vous attaquerons : pourquoi ne pas développer une énergie propre ? Construisez une centrale solaire, vos ennemis vous en remercieront :-)

Durée de vie du jeu

Une partie normale vous occupera plusieurs dizaines d'heures avant de débloquer l'ensemble des technologies et de terminer l'évacuation de la planète.

Mais la durée d'une partie est potentiellement infinie : la map est infinie, donc ses ressources également, mais il faudra aller les chercher de plus en plus loin. De plus, il est toujours possible de refaire une nouvelle partie sur une nouvelle map aléatoire. Et si vous vous ennuyez, testez les défis dans le pack de scénario de l'extension, téléchargez des maps gratuitement, ou installez un des multiples mods disponibles, ajoutant de nombreuses fonctionnalités à Factorio, comme l'agriculture, le nucléaire, etc.

Factorio est donc un jeu qui se renouvelle en permanence, avec une durée de vie quasiment infinie.
Téléchargement

Une version demo de factorio est disponible à l'adresse suivante :
https://www.factorio.com/demo

Cette version intègre les 3 premiers scènarios du jeu que vous pouvez faire et refaire autant que vous le souhaitez.

Pour accéder aux autres scénarios et pour jouer une partie solo ou multijoueur, il faudra acheter le jeu.

Le jeu de base coute 20€,

Source : http://www.factorio.org/02-presentation-de-factorio.php
0 x
RidFat

Verrouillé