Le kit sentryniko

Discuter entre vous, posez des questions ,vous présentez etc...
Répondre
Leöz
x 9
France

Le kit sentryniko

Message par Leöz » 01 sept. 2017, 18:55

Bonjour à tous,
J'ouvre ce sujet pour parler du kit sentryniko dans les serveurs freekit. Personnellement, je trouve que le kit est peu intéressant et ruine l'expérience de jeu. Je pense que les serveurs freekit ont du succès parce qu'ils permettent de se mettre sur la gueule en permanence sans se poser de questions : ça pète dans tous les sens, et on aime ça. Le soucis, c'est que les sentry brisent complètement le fun, car elles sont utilisées, non pas pour défendre des bases, mais pour grappiller des kills par-ci par-là. Du coup on se retrouve avec des sentry placées aux points de spawn de la map. Et il n'y a aucun contre à ça : tu attends de mourir et de perdre une deuxième fois tes compétences.<br/>
Et si le kit est utilisé pour défendre, alors on se retrouve avec des gens planqués pendant 3h dans leur base confortable, protégée par 10^20 tourelles. Le kit ne correspond qu'à des stratégies d'antijeu. Je trouve que les serveurs freekit se porteraient mieux sans. Vous avez un avis sur la question ?
screens de washington freekit :
Image
Image
Image
Image

Merci et bonne journée !
1 x

RidFat
Fondateur
x 21
Mali

Re: Le kit sentryniko

Message par RidFat » 01 sept. 2017, 21:04

Salut Leoz,

Effectivement, j'ai déjà eu 2/3 fois des retours de joueurs par rapport aux sentry aux Spawn.

Je ne vois aucun inconvénient de les retirer sur les FreeKit.

J'en parle Mercredi prochain a la réunion pour avoir les avis des gens ;)

HF !
0 x
RidFat

Doliprane

Message par Doliprane » 01 sept. 2017, 21:52

Ça va faire des déçus ça ! Dommage ça rajoutait une difficulté supplémentaire à la prise de bases
0 x

Leöz
x 9
France

Message par Leöz » 01 sept. 2017, 22:03

C'est vrai, et je trouve aussi ça dommage ! Après quand t'as un groupe de 4, la base a tellement de sentryniko qu'elle devient tout bonnement imprenable :/
0 x

Jilano
Jamaica

Message par Jilano » 03 sept. 2017, 16:36

Salut,

Pour ma part, autant je suis d'accord avec le fait que les spawnkills à répétitions à cause de tourelles placées sur les points de spawn c'est assez relou, autant je trouve dommage d'enlever le kit qui laisse quand même une dimension stratégique assez cool dans la construction et la défense de "bases" ou même simple point de shoot/snip, avant poste ou peu importe comment vous appelez ça..

Une solution alternative pourrait être de rajouter une protection d'une dizaine de seconde ( invincibilité ) pour que les joueurs puissent avoir le temps de partir de la zone en question.

Et pour ce qui est de ta remarque concernant un groupe potentiel de 4 ( ou plus d'ailleurs ) joueurs, sache qu'une base imprenable, sur unturned ça n'existe pas, surtout pas sur un freekit comme le notre ou les munitions sont potentiellement infinies... Il y a toujours un moyen, peu importe le nombre de tourelles...
2 x

Jakov
Afghanistan

Message par Jakov » 04 sept. 2017, 13:09

Je suis à 100% d'accord avec Jilano. Enlever le kit tourelle reviendrais à rendre la défense de base si difficile, que la plupart des joueurs arreterait rapidement d'en faire -je pense-. Ca rajoute un côté stratégique pour attaquer une base, autre que "On plastic la base et on fait tout péter". En revanche, on est tous d'accord pour dire que le spawnkill par tourelle est cancer, mais on ne peux rien faire contre. Effectivement, un délai de protection de 10 secondes serait adapté à la situation. Je suis contre le retrait du kit tourelle, et je soutiens l'idée de Jilano sur ce sujet.
0 x

RidFat
Fondateur
x 21
Mali

Message par RidFat » 04 sept. 2017, 13:24

Un SpawnProtect est possible, mais le plugin n'est pas toujours fiable et/ou mis à jour donc il marchera des fois et d'autre non. (Je pense que c'est la meilleur solution)
0 x
RidFat

Jakov
Afghanistan

Message par Jakov » 04 sept. 2017, 13:57

Sinon question à la con, y a pas moyen que vous, les admins, mettiez en place un truc qui bloque la construction sur les points de spawn ? Car imaginons plus vicieux : Un joueur qui fait une piece de metal autour des points de spawn. Les joueurs serait bloqués ? Tu vois ce que je veux dire ?
0 x

RidFat
Fondateur
x 21
Mali

Message par RidFat » 05 sept. 2017, 10:39

Il existe un plugin qui permet de faire des région, c'est a envisager. J'ai pas mal de petites choses a voir avant. Je garde l'idée de coté.
0 x
RidFat

RidFat
Fondateur
x 21
Mali

Message par RidFat » 07 sept. 2017, 12:26

Nous avons oublié d'en parler a la réunion !!
0 x
RidFat

Répondre